A propos…

Passionné par la manipulation numérique de photos, c’est tout naturellement que j’ai ouvert ce blog. Je poste régulièrement mes travaux, que ce soit dans le domaine du montage photos, du digital painting, de la retouche et de la restauration de vieux clichés. Egalement des travaux suite à différentes demandes, principalement des couvertures de romans.

Je puise mon inspiration dans ce que mes yeux peuvent voir et dans mon imaginaire. Les événements de la vie ont une incidence directe sur notre manière de percevoir les choses, de les retranscrire, de les écrire ou encore de les dessiner. Le besoin de laisser évoluer le stylet comme il le souhaite…  être simplement l’instrument de notre imagination.

Le graphisme nous permet de transmettre des émotions, des messages et de communiquer avec soi-même. Photoshop, c’est l’outil au service de l’imagination…..

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m’ont aidé à progresser et à m’affirmer, j’ai côtoyé le talent et l’humilité.

                                    ——————————————————

Toutes les réalisations que vous pouvez découvrir sur mon blog sont réalisées par moi-même, avec le logiciel qui est la référence au niveau de la manipulation numérique de photos : Adobe Photoshop.

Sous chacune de mes illustrations vous pouvez voir les liens vers les photos qui m’ont permis de réaliser mon travail, également un lien vers la composition en grande taille.

Je voudrais remercier Adobe de permettre enfin à des utilisateurs particuliers et passionnés par la manipulation numérique de photos, de pouvoir accéder à son célèbre logiciel par le biais d’un abonnement très abordable. Utilisateur depuis de nombreuses années de Photoshop, je ne peux que saluer une telle initiative.

J’utilise donc aujourd’hui Photoshop CC2018 qui donne accès également à Lightroom,  un écran 24″ Eizo, une tablette Wacon Cintiq 13HD et mon ancienne Wacom Intuos Pro M.

 

16 réflexions au sujet de « A propos… »

  1. Tigre…pardon Bigre ! Entre 2 mondes … une oscillation permanente entre 2 réalités où une vision poétique vient magnifier nos doutes et nos interrogations. Les yeux bleus du félin doivent continuer à briller du même éclat et transpercer les choses pour nous livrer leurs mystères. Alors longue route à toi… ThyC

  2. Oh! …. un nouveau blog ….. vite, dans mes favoris …. 😉
    Visite un peu courte, mais je trouve que tu viens d’offrir un magnifique écrin à toutes tes belles et somptueuses réalisations …. Bravo, Thierry, j’aime vraiment beaucoup ….
    Je souhaite longue vie à cet « entre deux mondes » …. pour Ton plaisir …. et pour le notre …. 😉
    Bon dimanche, bizzzzz

  3. Je viens de découvrir ta nouvelle maison 😉 , elle est déjà bien confortable !
    Je continue à te suivre et admirer ton monde poétique !
    Bravo à Hélène pour l’entête de ton nouvel univers, elle est superbe ♥
    A très bientôt T’tit Thierry et gros bisou.

  4. Entre deux mondes, entre deux émotions, mais un unique talent.
    Bravo mon pote pour ce blog.

    PS: ouais moi aussi j’ai complètement laissé à l’abandon mon Overblog itou 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *